cosignée par Valérie Bazin-Malgras, Valérie Beauvais, Valérie Boyer, Fabrice Brun, Jacques Cattin, Josiane Corneloup, Vincent Descoeur, Laurent Furst, Claude de Ganay, Philippe Gosselin, Jean-Louis Masson, Éric Pauget, Bernard Perrut, Bérengère Poletti, Didier Quentin, Frédéric Reiss, Isabelle Valentin & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, Dans son projet de loi déposé le 2 mai 2020 au Sénat, le Gouvernement a souhaité que l’état d’urgence sanitaire créé par la loi du 23 mars 2020 soit prorogé jusqu’au 23 juillet inclus.
Ce projet de loi fait suite à la présentation du plan de déconfinement par le Premier ministre à l’Assemblée nationale le mardi 28 avril.
Toutefois, malgré la présentation de ce plan et de ce projet de loi, de nombreuses incertitudes demeurent sur la reprise des activités scolaires.
Si le Premier ministre a réaffirmé l’impératif pédagogique et de justice sociale que constitue la reprise de l’enseignement, il a présenté un agenda de retour très étalé et différent selon les établissements, tout en promettant « un maximum de souplesse au terrain ». Ce plan prévoit ainsi la réouverture, dès le 11 mai, des crèches et des écoles maternelles et primaires, sur la base du volontariat et à condition de respecter des mesures sanitaires.
Les...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.