cosignée par Joël Aviragnet, Ericka Bareigts, Marie-Noëlle Battistel, Gisèle Biémouret, Christophe Bouillon, Jean-Louis Bricout, Luc Carvounas, Alain David, Laurence Dumont, Olivier Faure, Guillaume Garot, David Habib, Christian Hutin, Régis Juanico, Marietta Karamanli, Jérôme Lambert, Serge Letchimy, Josette Manin, George Pau-Langevin, Christine Pires Beaune, Dominique Potier, Joaquim Pueyo, Claudia Rouaux, Hervé Saulignac, Sylvie Tolmont, Cécile Untermaier, Hélène Vainqueur-Christophe, Boris Vallaud & Michèle Victory
Mesdames, Messieurs, Les travaux de la Convention citoyenne pour le climat s’achèvent alors que la France traverse une crise sans précédent.
Les propositions des 150 membres de la Convention citoyenne doivent être examinées le plus rapidement possible afin que la sortie de la crise actuelle ne se fasse au détriment du climat et de la biodiversité et que celle‑ci puisse, bien au contraire, préfigurer la nécessaire réorientation structurelle de notre modèle de développement.
Une récente étude de l’université d’Oxford, à laquelle ont contribué, notamment MM. Joseph Stiglitz, Nicholas Stern ou Cameron Hepburn, a passé en revue les plans de sauvetage déployés en 2008 à la suite de la crise financière.
Elle évalue l’impact environnemental des mesures prises.
Instruite de l’expérience passée, l’étude constate que la crise s’est traduite par un repli des émissions de gaz à effet de serre.
Néanmoins, la reprise économique a, elle, conduit à un f...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.