cosignée par Emmanuelle Anthoine, Edith Audibert, Thibault Bazin, Claire Bouchet, Bernard Bouley, Annie Genevard, Jean-Carles Grelier, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Brigitte Kuster, Marc Le Fur, Véronique Louwagie, Gérard Menuel, Philippe Meyer, Nathalie Porte, Alain Ramadier, Julien Ravier, Jean-Luc Reitzer & Vincent Rolland
Mesdames, Messieurs, 76 % des Français déclarent avoir développé un nouvel intérêt pour les commerces de proximité depuis le début de la pandémie de covid‑19, selon une étude publiée par Mastercard.
Les Français déclarent avoir développé un intérêt croissant pour les commerces de proximité, pilliers de la vie locale française : ils sont essentiellement motivés par l’aspect pratique de ces enseignes (42 %), le respect des restrictions de déplacement (56 %), et sont rebutés par les files d’attente des grands supermarchés (29 %). Cette année, la crise sanitaire a sérieusement perturbé le rôle des petites entreprises dans l’économie nationale.
Partout en France, le reconfinement, dont la durée finale reste incertaine, suscite un vif émoi de la part des commerçants vendant des biens et services dits « non essentiels », contraints administrativement de fermer.
Concurrence déloyale, sentiment d’injustice, incompréhension des commerçants q...
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