1er décembre 2020

Proposition de loi N° 3609

visant à la reconnaissance de la nation pour les professionnels de santé décédés dans l'exercice de leurs fonctions à l'occasion d'une crise sanitaire majeure

Extrait

Mesdames, Messieurs, À l’occasion de la pandémie de la covid‑19, la France a dû fortement mobiliser l’ensemble de ses professionnels de santé dans les établissements d’hospitalisation publics, dans les établissements d’hospitalisation privés et dans le secteur libéral.

À l’occasion de la première période de confinement, les Françaises et les Français ont tenu à souligner l’engagement, en première ligne, des professionnels de santé en les applaudissant tous les soirs à 20 heures.

Durant les longs mois de cet épisode pandémique, de nombreux professionnels de santé ont été contaminés par la covid‑19 dans l’exercice de leur mission sanitaire et certains d’entre eux sont décédés en suite de cette contamination.

Afin de saluer leur exceptionnel engagement, d’honorer leur mémoire et d’assurer à leurs familles la juste et noble reconnaissance de la nation, la présente proposition de loi vise à conférer aux professionnels de santé décéd...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.