cosignée par Edith Audibert, Thibault Bazin, Jean-Claude Bouchet, Jean-Luc Bourgeaux, Jean-Pierre Door, Virginie Duby-Muller, Jean-Jacques Ferrara, Michel Herbillon, Véronique Louwagie, Emmanuel Maquet, Éric Pauget, Julien Ravier, Frédéric Reiss, Jean-Luc Reitzer, Robert Therry, Isabelle Valentin & Michel Vialay
Mesdames, Messieurs, Depuis maintenant plus d’un an, le monde entier vit au rythme de la pandémie de la covid-19. Cette crise sanitaire sans précédent entraine des conséquences humaines, sociales et économiques majeures.
Alors que les mesures de restriction sanitaire n’en finissent pas de se succéder, l’onde de choc provoquée par la covid-19 continue de se propager.
L’ampleur du marasme économique suscité par cette pandémie ne permettra pas un retour à la normale avant plusieurs années.
Déjà fragilisées par le premier confinement, de nombreuses entreprises ne survivront pas à ce deuxième confinement si nous ne leur accordons pas des facilités d’exploitation.
Le secteur le plus touché par cette crise reste sans conteste celui du tourisme.
Alors que l’activité des hôtels et des restaurants est à l’arrêt depuis plusieurs mois, les exploitants de plages subissent, eux aussi, une perte financière exorbitante.
Au cours de l’année 2020, la fermeture d...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.