21 mai 2021

Proposition de résolution N° 4159

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à prolonger exceptionnellement de deux ans la durée des concessions de plages suite à la pandémie de la covid 19

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis maintenant plus d’un an, le monde entier vit au rythme de la pandémie de la covid-19. Cette crise sanitaire sans précédent entraine des conséquences humaines, sociales et économiques majeures.

Alors que les mesures de restriction sanitaire n’en finissent pas de se succéder, l’onde de choc provoquée par la covid-19 continue de se propager.

L’ampleur du marasme économique suscité par cette pandémie ne permettra pas un retour à la normale avant plusieurs années.

Déjà fragilisées par le premier confinement, de nombreuses entreprises ne survivront pas à ce deuxième confinement si nous ne leur accordons pas des facilités d’exploitation.

Le secteur le plus touché par cette crise reste sans conteste celui du tourisme.

Alors que l’activité des hôtels et des restaurants est à l’arrêt depuis plusieurs mois, les exploitants de plages subissent, eux aussi, une perte financière exorbitante.

Au cours de l’année 2020, la fermeture d...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.