29 septembre 2021

Rapport N° 4506

sur la proposition de loi de Mme Valérie Bazin-Malgras et plusieurs de ses collègues visant à permettre le transfert des droits inscrits sur le compte personnel de formation entre titulaires de comptes (2678).

écrit par Valérie Bazin-Malgras rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

d’outils nouveaux permettant aux salariés de connaître et d’exercer plus facilement leur droit est de nature à susciter une inflexion à la hausse des dépenses » ([9]). Â  B. Â  ... toutefois, LA MENACE d’INSOUTENABILITÉ FINANCIÈRE DU CPF RISQUE, À terme, d’EN RÉDUIRE sA PORTÉE La situation financière du compte personnel de formation semble pour le moins contradictoire : d’une part, la montée en puissance du dispositif est encouragée et valorisée depuis 2019 mais d’autre part, la mobilisation croissante de ce droit à la formation par les salariés engendre un coût pour les finances publiques de nature à alerter.

Le succès du compte personnel de formation est indiscutable.

D’après les données fournies par la Caisse des dépôts et consignations, au 31 août 2021 : – 38,8 millions de salariés, secteurs privé et public confondus, sont titulaires d’un compte CPF alimenté ; – L’application mobile Â«Â moncompteformation » a été télÃ...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.