cosignée par Emmanuelle Anthoine, Philippe Benassaya, Émilie Bonnivard, Jean-Claude Bouchet, Victor Habert-Dassault, Michel Herbillon, Brigitte Kuster, Véronique Louwagie, Éric Pauget, Bernard Perrut, Bérengère Poletti, Didier Quentin, Alain Ramadier, Julien Ravier, Michel Vialay, Jean-Pierre Vigier & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, Alors que la covid-19 a démontré la vulnérabilité des personnes en situation de surpoids ou atteintes de maladies chroniques, la France fait face à un développement de l’obésité et des pathologies associées (diabète de type 2, maladies cardiovasculaires), particulièrement chez les enfants.
En effet, selon une enquête Esteban 2014-2016, près de 17 % des enfants de 6 à 17 ans seraient en situation de surpoids, dont 4 % en situation d’obésité, alors même qu’ils n’étaient que 3 % dans les années 1960. Ainsi, près d’un enfant sur six serait concerné par ce problème de santé publique majeur, avec des facteurs de risques importants à l’âge adulte.
À ce titre, l’impact de la publicité sur les préférences alimentaires des enfants et donc sur le surpoids et l’obésité qui en découlent est reconnu depuis plus de 20 ans par de nombreux experts français et internationaux.
Parallèlement, alors que le législateur devrait...
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