6 janvier 2022

Projet de loi N° 4874

sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant réforme des outils de gestion des risques climatiques en agriculture (n°4758).

écrit par Frédéric Descrozaille rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Présenté en conseil des ministres le 1er décembre 2021, le projet de loi portant réforme des outils de gestion des risques climatiques en agriculture est l’aboutissement d’un long travail de concertation et de réflexion ayant impliqué toutes les parties prenantes depuis plusieurs années.

La dernière étape de ce travail s’est déroulée lors de la première séquence du Varenne agricole de l’eau et du changement climatique, sous la forme d’un groupe présidé par votre rapporteur et dont les recommandations ont été remises au ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

C’est sur la base de ces recommandations que le texte a été élaboré : il pose les fondements d’une réforme ambitieuse des outils de gestion des risques climatiques en agriculture.

L’agriculture française, à l’instar de toutes les agricultures du monde, affronte une adversité qui s’aggrave d’année en année : celle du réchauffement climatique.

Le système actuel, qui co...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce projet de loi.

Pour raisons techniques, le dépôt des commentaires est momentanément désactivé.

Inscription
ou
Connexion