L'apprentissage des langues étrangères doit être un objectif secondaire. Il existe en effet de nos jours des applications, genre Google traduction, qui traduisent sans le moindre effort aussi bien l'oral que des textes écrits, ce qui ringardise l'apprentissage des langues étrangères. C'est en fr...
Un souci d'égalité qui permettra de mieux organiser l'inégalité, afin que les forts puissent être vraiment forts, sans être entravés dans leur progression par les faibles.
L'universalisation des tests de QI permettra aux élèves défavorisés de rejoindre les lycées d'excellence, car il y a des gros QI dans toutes les classes sociales. Et je doute qu'actuellement tous les élèves des lycées dit d'excellence aient de gros QI.
Les tests d'aptitude, ou mieux, de QI, doivent être faits dans toutes les écoles primaires et maternelles de France. Par souci d'égalité, pourrait-on dire.
Il faut faire des testes de QI dès 6 ans, et sélectionner les élèves en fonction de leur résultat au QI. L'apprentissage des langues est secondaire par rapport à l'intelligence globale. Car la langue est un moyen de véhiculer l'information , elle n'est pas l'information par elle-même. Ou alors un...
"pour un dispositif qui ne fait que favoriser une éducation à deux vitesses, avec cette logique de l'excellence qui souvent cache l'inégalité. "
C'est quoi une éducation à une vitesse ? On s'aligne sur les cancres ou sur les intelligents ?
8 commentaires
Suite aux propos de Jean-Michel Blanquer le 15/02/2019, Laïc1 a dit le 17/05/2020 :
L'apprentissage des langues étrangères doit être un objectif secondaire. Il existe en effet de nos jours des applications, genre Google traduction, qui traduisent sans le moindre effort aussi bien l'oral que des textes écrits, ce qui ringardise l'apprentissage des langues étrangères. C'est en fr...
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Bastien Lachaud le 15/02/2019, Laïc1 a dit le 17/05/2020 :
Une petite lutte des classes contre les intelligents, accusés de favoriser et développer l'inégalité scolaire ?
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Jean-Michel Blanquer le 15/02/2019, Laïc1 a dit le 17/03/2020 :
Un souci d'égalité qui permettra de mieux organiser l'inégalité, afin que les forts puissent être vraiment forts, sans être entravés dans leur progression par les faibles.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Paul Molac le 15/02/2019, Laïc1 a dit le 21/06/2019 :
L'universalisation des tests de QI permettra aux élèves défavorisés de rejoindre les lycées d'excellence, car il y a des gros QI dans toutes les classes sociales. Et je doute qu'actuellement tous les élèves des lycées dit d'excellence aient de gros QI.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Jean-Michel Blanquer le 15/02/2019, Laïc1 a dit le 21/06/2019 :
Les tests d'aptitude, ou mieux, de QI, doivent être faits dans toutes les écoles primaires et maternelles de France. Par souci d'égalité, pourrait-on dire.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Béatrice Piron le 15/02/2019, Laïc1 a dit le 21/06/2019 :
Il faut faire des testes de QI dès 6 ans, et sélectionner les élèves en fonction de leur résultat au QI. L'apprentissage des langues est secondaire par rapport à l'intelligence globale. Car la langue est un moyen de véhiculer l'information , elle n'est pas l'information par elle-même. Ou alors un...
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Bastien Lachaud le 15/02/2019, Laïc1 a dit le 21/06/2019 :
"pour un dispositif qui ne fait que favoriser une éducation à deux vitesses, avec cette logique de l'excellence qui souvent cache l'inégalité. " C'est quoi une éducation à une vitesse ? On s'aligne sur les cancres ou sur les intelligents ?
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires