Les amendements de Florent Boudié pour ce dossier

6 interventions trouvées.

et nous voyons s'installer dans l'hémicycle la chorégraphie assez singulière, mais qui n'étonnera personne, unissant l'extrême droite et Les Républicains.

Nous avons ce soir la réponse. Vous êtes à l'unisson idéologique, mes chers collègues, voilà la réalité.

C'est la droite que vous incarnez, et nous allons la combattre. Et nous la combattrons pendant les quatre prochaines années.

Nous souhaitons apporter de la protection à ceux qui le méritent : c'est la distinction entre l'asile et l'immigration ! Vous ne faites pas simplement la confusion, vous faites l'amalgame pour épouser les idées de l'extrême droite, parce que vous pensez que vous gagnerez ainsi les prochaines élections.

C'est de l'électoralisme, et nous le combattrons ! Mes chers collègues, nous rejetterons vos amendements et nous rejetterons dans ce débat tous les amendements de l'extrême droite, sous toutes ses formes.

J'abonde dans le sens de la rapporteure. L'exposé sommaire de l'amendement mentionne l'instauration d'un droit à la régularisation. Le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile comporte une base juridique pour la régularisation – introduite par Nicolas Sarkozy en 2006 lorsqu'il était ministre de l'intérieur – : il s'agit d...