Les amendements de Florent Boudié pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Ils nous interrogent à ce sujet depuis hier. Quant à eux, leur plan est très ouvert, lisible, voire transparent. Depuis le début du débat, ils se livrent systématiquement à la même surenchère. C'est bien normal, puisque le président de leur groupe a pris récemment des positions absolument, totalement radicalisées.

Chers collègues, vous devriez clarifier votre identité. Pardon de vous le dire, mais vous n'avez plus grand chose de républicain !

J'assume d'avoir été socialiste et même post-socialiste, pour reprendre le terme de M. Larrivé. Quant à la régularisation, il n'est pas inintéressant de rappeler que, sous le règne de Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur et Président de la République, …

… il y a eu 154 000 régularisations. Assumez-le ! Je me tourne d'ailleurs vers M. Ciotti, qui est un juriste élégant. L'admission exceptionnelle au séjour, que vous avez créée en 2006, est la base juridique qui permet aujourd'hui encore les régularisations. C'est d'ailleurs ce terme que précise la circulaire Valls. Depuis dix ans, tous gouvern...

Je confirme l'intérêt du groupe REM pour l'amendement no 25, qui me semble prolonger les discussions en commission des lois et partager les objectifs formulés par notre collègue.