Les amendements de François-Michel Lambert pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Hier, madame la ministre, vous avez dit n'être pas influencée par l'état de l'opinion publique, mais par l'État de droit. Eh bien moi aussi, et depuis plus de cinq ans que je suis député. Ce projet de loi est dicté par la montée du populisme et la surmédiatisation des affaires. Il pourrait bien se trouver hors sujet et ne pas permettre le rétab...

Lorsque vous découvrirez la trahison de l'un de vos collaborateurs, s'affichant brusquement avec votre opposant politique et ayant très certainement transmis des informations confidentielles, vous saisirez le sens du terme « confiance » !

En nous en tenant à des mesures non abouties, sinon d'affichage, nous risquons de parvenir in fine à un texte anti-parlementaires et anti-élus hostile à tous les responsables politiques. Attention à ne pas faire le lit de la vindicte populaire !

… que les Français ne veulent pas savoir avec qui les responsables politiques partagent leur lit, mais ce qu'ils font de l'argent public. Dès lors, restons sur l'objectif et traitons la cause…