Les amendements de François Pupponi pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous pourrions proposer de sous-amender le sous-amendement. La question se pose pour les toutes petites et petites sections. Les enseignants gardent généralement les élèves de 4 ou 5 ans et font des cours l'après-midi.

En revanche, dans les toutes petites et petites sections, l'après-midi, les enfants dorment. Monsieur le ministre, j'en appelle à votre bon sens : dans presque toutes les écoles maternelles de notre pays, il n'y aura pas suffisamment de places dans les dortoirs pour les élèves de toute petite et de petite sections. Je ne sais pas comment les c...

Et je vous parle d'écoles neuves, pas d'anciennes ! Un problème pratique se posera. Si la loi pouvait faire preuve de souplesse pour protéger tout le monde, ce serait un petit pas bénéfique.

Nous sommes très favorables à l'instruction obligatoire à partir de 3 ans, et nous voterons contre les amendements de suppression que défendent nos collègues du groupe Les Républicains. Nous avons des raisons très objectives de soutenir ce qui constitue une bonne mesure. Lorsque j'étais maire de Sarcelles, nous accueillions les enfants dès 3 a...

Doit-on en conclure que la mairie doit financer un ATSEM dans chaque école maternelle privée ? Je pense que nous devrions toiletter les textes relatifs aux écoles maternelles, qu'il s'agisse de leurs locaux ou des ATSEM, pour savoir précisément qui fait quoi, qui paie quoi, et qui compense ensuite les dépenses.