Les amendements de Hubert Wulfranc pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Oui vraiment, quelle façon navrante d'entrer dans le débat constitutionnel ! La question de l'incompatibilité touchant deux ministres fait suite à des interpellations visant la Première Dame. Quel spectacle est ainsi offert aux Françaises et aux Français ! Vous auriez pu, madame la ministre, choisir une autre entrée en matière : je veux parler...

Un tel statut est en effet attendu par les élus locaux, maires et conseillers municipaux, qui se font, au quotidien, le relais des aspirations et des besoins des Français.

Ces élus locaux, dont vous limitez les capacités d'intervention sur le terrain, tant en raison des coupes budgétaires que des menaces pesant sur la fonction publique locale, disposent pourtant d'une expertise reconnue et d'une capacité à parler au nom des populations pour en signaler les problèmes et les difficultés.

Alors oui, nous aurions aimé une telle entrée en matière ; vous en avez pourtant choisi une autre, madame la ministre, qui soulève nombre de questions et qui nous conduit à vous interpeller – d'autant qu'après cette entrée miteuse dans le débat constitutionnel, vous vous apprêtez à entreprendre un véritable travail de boucherie parlementaire.