Intervention de Françoise Dumas

Réunion du mercredi 21 octobre 2020 à 9h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançoise Dumas, présidente :

Mes chers collègues, nous sommes aujourd'hui réunis pour examiner les crédits des missions « Défense », « Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation », et le programme 152 « Gendarmerie nationale » de la mission « Sécurités ».

Notre ordre du jour est particulièrement chargé puisque nous examinerons successivement huit avis budgétaires se rapportant à ces trois missions.

Je vous propose de reprendre pour cette réunion marathon budgétaire annuelle notre organisation habituelle. Dans un premier temps, chaque avis fera l'objet d'un débat d'une durée de trente minutes ainsi réparties : dix minutes pour la présentation du rapporteur et vingt minutes de questions-réponses entre celui-ci et les commissaires. Il serait bon que le nombre de questions, que je vous remercie de poser de manière très concise, soit équitablement réparti sur l'ensemble des avis.

Nous voterons directement sur les crédits de la mission « Sécurités » après l'examen de l'avis budgétaire de notre collègue Xavier Batut, car il sera chargé de défendre ensuite notre vote auprès de la commission des finances qui les examine également un peu plus tard dans la matinée.

Dans un deuxième temps, très probablement cet après-midi, chaque groupe disposera d'un temps de parole de cinq minutes sur les missions « Défense » et « Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation ».

Enfin, dans un troisième temps, nous examinerons les amendements et procéderons aux votes sur les crédits de ces deux missions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.