Intervention de Françoise Dumas

Réunion du mercredi 23 février 2022 à 11h05
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançoise Dumas, présidente :

Cet après-midi, nous tiendrons une dernière réunion, conjointe, cette fois, avec la commission des Affaires européennes en vue d'examiner le rapport de Mmes Aude Bonnot-Vandorme et Marianne Dubois sur les opérations extérieures européennes. Ce format de réunion conjointe est à l'image des liens que nous avons essayé de tisser avec d'autres commissions mais aussi de l'effort que nous accomplissons en ces mois de présidence européenne pour continuer à travailler ensemble sur les sujets de défense.

Je souhaite à ceux de nos collègues qui ont décidé de ne pas se présenter aux prochaines élections législatives une excellente continuation. Nous tenons à les remercier de leur état d'esprit et pour le travail qu'ils ont fourni pendant leur mandat. Je tiens également à remercier nos rapporteurs pour tout le travail qu'ils ont accompli. Eux aussi symbolisent ce que nous avons essayé de construire dans cette commission. J'en suis très fière car je souhaitais que nous soyons à la hauteur des engagements de nos militaires et de tous ceux qui œuvrent au quotidien à la protection de notre pays. La nécessité de créer des ponts entre les domaines civil et militaire et d'adopter une approche internationale est de plus en plus évidente. Nous devons aussi poursuivre notre travail de diplomatie militaire et parlementaire.

Je tiens enfin à remercier l'ensemble des personnels qui, de manière très discrète, nous permettent de travailler dans de très bonnes conditions : les agents rattachés au bâtiment, le chef de service de la commission de la Défense et l'ensemble des administrateurs, dont je sais que vous appréciez l'état d'esprit, la disponibilité et la qualité professionnelle. Enfin, je voudrais vous remercier tous, qui avez su au fil du temps nouer entre vous des liens et dépasser les clivages politiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.