Intervention de Catherine Kamowski

Séance en hémicycle du jeudi 30 novembre 2017 à 15h00
Compétences des collectivités territoriales dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Kamowski :

… et les inciter à faire preuve soit de raison, en conservant des modèles de mutualisation éprouvés, soit d'innovation, en créant de nouvelles formes de coopération. C'est là que l'intelligence des territoires trouvera à s'exprimer et à s'organiser au service de tous. C'est là que la confiance mutuelle, si nécessaire entre l'État et les élus locaux, pourra se nouer librement, et c'est à nous, élus de la nation, d'y concourir.

Néanmoins, la libre administration des collectivités n'exclut pas le respect des règles qui rendent notre organisation sociale cohérente. C'est cela aussi qui nous a guidés dans l'élaboration de cette proposition de loi, qui se concentre – je le souligne – sur l'organisation réaliste de la compétence GEMAPI, et non sur l'extension de son périmètre ou sur son financement, qui méritent d'autres débats et le temps d'une réflexion plus approfondie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.