Quel est le délai moyen actuel d'instruction des dossiers par l'OFPRA ? La loi communément appelée « asile et immigration » du 10 septembre 2018 avait fixé des objectifs. Parmi eux, figurait le raccourcissement notable des délais d'instruction.
Connaissez-vous le pourcentage des recours devant la CNDA contre les décisions de l'OFPRA ?
Quelles relations votre établissement entretient-il avec la CNDA, notamment pour le recueil d'informations sur les pays d'origine ? Une précédente audition tendait à montrer que les missions des deux institutions auprès des pays d'origine restaient distinctes les unes des autres. Organisez-vous néanmoins des missions conjointes ?
Dans cet effort de recueil de l'information sur les pays d'origine, quels liens l'OFPRA cultive-t-il par ailleurs avec les autres États européens ? Des divergences se font-elles jour dans le classement des pays sûrs, par exemple entre l'Allemagne et la France sur le sujet de l'Afghanistan ?
Enfin, un mécanisme spécifique concerne-t-il les situations de demandes d'asile adressées, non pas directement sur le territoire français, mais auprès des ambassades de France ?