Intervention de Isabelle Rauch

Réunion du mercredi 11 décembre 2019 à 17h30
Délégation française à l'assemblée parlementaire du conseil de l'europe

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Rauch, députée :

Merci, Mme la Ministre, pour votre implication et votre accessibilité pendant cette présidence française du Comité des Ministres. Nous espérons que cette coopération étroite va continuer, mais je pense que nous n'avons pas trop d'inquiétude à avoir.

Je rejoins les constats de notre collègue André Gattolin. La semaine dernière, la commission sur l'égalité et la non-discrimination a examiné le pré-rapport de M. Manuel Tornare, parlementaire suisse, sur les Tatars de Crimée. Les parlementaires ukrainiens ont fait une grande déclaration et ils sont partis ensuite. On voit donc bien qu'existent des tensions et qu'émergent des blocs accentuant les lignes de fracture.

Dans ce contexte, je tiens à remercier notre présidente de délégation et l'ensemble des collègues qui s'investissent à l'APCE. Nous avons réussi à faire bloc, quels que soient les événements et quelles que soient finalement nos couleurs partisanes, pour défendre ce que représente le Conseil de l'Europe. En avril dernier, alors que la France pouvait être placée sous monitoring en raison de manœuvres de certains pays, nous avons tous agi avec notre présidente de délégation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.