Intervention de Nicole Trisse

Réunion du jeudi 12 novembre 2020 à 14h00
Délégation française à l'assemblée parlementaire du conseil de l'europe

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicole Trisse, Présidente :

. Chères et chers collègues, sénateurs et députés, permettez-moi tout d'abord de vous dire combien je suis heureuse de vous voir, pour celles et ceux qui sont présents dans cette salle, et de saluer celles et ceux qui nous suivent à distance. Je tiens aussi à vous remercier sincèrement pour le renouvellement de votre confiance.

Soyez assurés que je m'attacherai à poursuivre ma tâche dans le même état d'esprit de dialogue et d'écoute à l'égard de tous, indépendamment de nos groupes et assemblées d'appartenance.

Notre délégation œuvre tout à la fois pour la France, le Conseil de l'Europe et nos concitoyens ; de ce fait, même si nos sensibilités peuvent différer sur certains sujets, nous travaillons tous avec des objectifs communs et il est important de préserver la bonne entente qui nous a toujours réunis, ces dernières années comme auparavant d'ailleurs. Pour ma part, j'y veillerai.

Nous devons à présent désigner les Vice-Présidents de notre délégation pour parachever la constitution de notre Bureau.

Lors de notre réunion du 16 novembre 2017, nous étions convenus d'une répartition proportionnelle à la composition de notre délégation, soit 6 postes de Vice-Présidents dévolus à des députés et 4 postes de Vice-Présidents dévolus à des sénateurs, dont le poste de Premier Vice-Président, chaque groupe politique représenté dans notre délégation disposant ainsi d'au moins un représentant à notre Bureau.

Je vous propose que nous reconduisions cette composition. En êtes-vous d'accord ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.