Intervention de Anne-Laure Cattelot

Réunion du jeudi 22 octobre 2020 à 15h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnne-Laure Cattelot, rapporteure spéciale :

Il sera essentiel d'interroger le ministre sur l'articulation entre les crédits de cette mission et le plan de relance. Ce plan de relance va enfin permettre d'atteindre les objectifs que le président de la République a fixés dans son discours de Rungis. Monsieur Potier, vous avez évoqué la politique de M. Le Foll lors du quinquennat du président Hollande, mais nous mettons en œuvre les idées développées par le président Macron. Des moyens importants ont été dégagés et il est de bon aloi que ces crédits – auxquels s'ajoutent ceux que nous verse l'Union européenne – permettent de moderniser notre agriculture.

S'agissant de la filière de la forêt et du bois, nous souhaitons installer un certain nombre de financements inédits lors des deux années qui viennent. Une fois que l'exécution sera performante au sein de la filière, nous ferons en sorte de les pérenniser, car seuls les efforts de très long terme paieront.

Madame Magnier, vous avez évoqué le remplacement progressif des agriculteurs. Il est nécessaire que les jeunes agriculteurs connaissent tous les règlements nécessaires à la mise en place de leur installation au plus vite. Dans le cadre de notre mission avec M. Pellois, nous veillons particulièrement aux dotations pour les jeunes agriculteurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.