Intervention de Christophe Jerretie

Réunion du mardi 28 novembre 2017 à 17h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Jerretie :

Par ses filiales, notamment Egis et Transdev, la Caisse intervient en dehors de la France. Quelle est sa politique en la matière ?

Depuis quelques années, on parle d'une possible intervention de la Caisse ou de Bpifrance sur les fonds en matière agricole, notamment en trésorerie et en investissement. On a également évoqué des projets fondés sur le principe du « bénéfice carbone », engagés dans le cadre d'un portefeuille spécifique. Ce sont là des pistes intéressantes : pouvez-vous nous dire où nous en sommes ?

Enfin, en matière de réforme du logement, on sait que certains offices et organismes de logements sociaux se voient appliquer des plans de redressement – qui, avec la réforme, vont avoir un impact encore plus important. Étant précisé que la plupart des prêts sont consentis par la Caisse, quelle va être votre politique pour permettre à ces plans de redressement de produire leurs effets dans le cadre de la réforme, au travers de la Caisse de garantie du logement locatif social (CGLLS) et de la Caisse des dépôts ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.