Après dix-huit mois de recul, je salue la réforme de la fonction publique qui a été engagée par le ministre Olivier Dussopt et qui se déploie avec succès. J'insiste aussi sur la formidable mobilisation des agents, de Bercy en particulier, pour faire face à la crise dans des temps records. La rapidité avec laquelle le chômage partiel, les fonds solidarité et le PGE, le prêt garanti par l'État, ont été déployés apporte un démenti très puissant à ceux, nombreux, qui n'ont eu de cesse de critiquer un État centralisé qui serait impuissant.
Monsieur le ministre, je ne suis pas sûr que vous ayez répondu à la question relative aux moyens instaurés pour améliorer le recrutement et l'attractivité des emplois proposés par la DGFIP et les Douanes.
Celles-ci ont dû faire face non seulement à la crise, mais aussi au Brexit. Comment jugez-vous la coopération transmanche et les moyens dédiés pour s'adapter ?
S'agissant du FAIRH, nous manquons probablement de recul et le fonds a été impacté par la crise. Toutefois, avez-vous vu une mobilité facilitée entre les trois pans de la fonction publique ? C'est particulièrement important dans les territoires ruraux et d'outre-mer.Comment expliquez-vous que la programmation trop volontariste des crédits de la mission Action et transformation publiques ? Est-ce un sujet de périmètre ?