En PLR 2020, les ressources humaines de l'État représentent 133 milliards d'euros. C'est une somme considérable, qu'il importe d'évoquer car elle témoigne de la capacité de l'État à déployer ses politiques publiques.
Avez-vous dressé le bilan fonctionnel 2020 des nouvelles interventions de la DDFIP et de la DGFIP dans le plan d'urgence, au-delà de la rapidité d'exécution ? Les DDFIP conserveront-elles le même fonctionnement ?
Disposez-vous d'éléments concernant la réforme des DDFIP, des « trésoreries », comme nous les appelons dans les territoires ? À certains endroits, la réforme n'a pas abouti. Elle a pourtant commencé il y a deux ans.
Dans cette mission, une action avait été envisagée concernant le réseau des débitants de tabac et des buralistes. Vous n'en avez pas parlé, alors qu'il s'agissait d'un fonds de soutien important et que de nouvelles missions étaient confiées aux buralistes. Disposez-vous d'éléments à nous fournir à ce sujet, important pour les territoires et qui fait partie de la transformation publique ?