En tant que rapporteure thématique pour le chapitre traitant de l'éducation et du sport, j'ai bien noté les propos de certains d'entre vous sur la scolarité obligatoire et l'instruction en famille. L'article 21 du projet de loi prévoit effectivement, pour l'instruction en famille, de passer d'un dispositif avec déclaration préalable à un dispositif avec autorisation préalable. J'ai bien pris note des remarques de l'UNSA à ce sujet.
Je souhaite également formuler une remarque sur l'école inclusive. Je partage les propos de Mme Trigo, puisque le handicap constitue effectivement un motif pour l'éducation en famille. Cela dit, nous travaillons déjà depuis plusieurs années sur l'école inclusive, mais aussi sur l'école attractive, et je puis vous garantir que nous saurons redoubler d'efforts.
Ma question porte sur une interpellation qui m'a été adressée dans le cadre de l'examen de ce projet de loi, qui a trait à la formation des enseignants du privé sous contrat, qui sont des agents publics et qui réclament les mêmes formations que leurs collègues du public. Quel est votre point de vue sur cette proposition d'unification de la formation des enseignants ?