Mes chers collègues, avant de donner la parole aux représentants des groupes qui le souhaitent pour des explications de vote sur l'ensemble du projet de loi, je veux moi aussi vous remercier pour la bonne tenue de nos débats. Nous avons pu discuter de l'ensemble des sujets traités dans le projet de loi, et même sur des sujets connexes. Toutes les opinions ont pu se faire entendre.
Je remercie aussi les membres du Gouvernement qui ont participé à nos travaux, notamment M. le ministre de l'intérieur, présent de manière quasi ininterrompue. Je suis toujours prêt, mes chers collègues, à recueillir les questions précises que vous souhaiteriez transmettre aux ministres. L'idéal serait d'obtenir des réponses avant la discussion du texte en séance publique, qui s'ouvrira le 1er février prochain pour une durée de deux semaines. Les débats pourront être vifs, mais j'espère qu'ils se tiendront toujours dans le même état d'esprit.
Je remercie enfin les administrateurs et le personnel de l'Assemblée nationale, qui nous accompagnent dans nos travaux quels que soient l'heure et le jour de la semaine. Je salue leur sens du service public.