Intervention de Jean-Marie Sermier

Réunion du mardi 22 septembre 2020 à 17h35
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Sermier :

Quelle hypocrisie chez certains… L'écologie, ce n'est pas uniquement des effets de manche et des effusions médiatiques ! On ne peut pas dire continuellement que chez nous, on lave plus blanc que blanc et laisser les autres pays faire ce qu'ils veulent en important ce qu'ils produisent pour notre consommation. On voudrait faire croire à nos concitoyens qu'en France, on ne fait rien. C'est scandaleux ! J'ai voté contre l'interdiction des néonicotinoïdes à l'époque, mais je reconnais qu'elle a permis de faire avancer les mentalités ainsi que la recherche.

Ce dont nous parlons, c'est de transition écologique, pas de rupture ! Donnons du temps au temps. Les agriculteurs font leur boulot. Arrêtons de considérer qu'ils sont des incapables et qu'ils doivent être formés ; ils ont fait un travail formidable pour avancer dans ce domaine.

Je veux dire au ministre que si je ne lui apporte pas tous les jours mon soutien, il fait montre en l'espèce d'un grand courage et que c'est faire honneur à la République que de prendre une telle décision.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.