Intervention de Jean-Marie Sermier

Réunion du jeudi 25 juin 2020 à 15h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Sermier :

Je salue le travail qui a été fait par les citoyens dans le cadre de la Convention, mais je ne suis pas optimiste et je m'inquiète déjà de voir que certaines propositions ne répondent pas aux attentes de nos concitoyens. C'est le cas d'une proposition problématique : réduire la vitesse à 110 km/h sur l'autoroute.

Par ailleurs, j'aimerais savoir pendant combien de temps vous pensez être des « citoyens ». Considérez-vous que vous allez continuer à représenter nos concitoyens d'une façon durable, ou pensez-vous que votre travail est terminé, et qu'il faut passer au choix de 150 nouveaux citoyens ?

J'ai quelques questions sur la partie technique. D'abord, nous sommes d'accord sur la nécessité d'avoir des logements complètement isolés. Mais avez-vous abordé les problèmes de financement et de normes, notamment dans les centres-villes anciens ou dans le rural diffus ?

Sur l'objectif de zéro artificialisation, nous sommes également d'accord, mais il faut trouver des solutions pour pouvoir densifier les constructions.

Sur l'agriculture, je ne partage pas tout ce que vous dites et je me demande pourquoi vous n'avez pas abordé le sujet de l'agriculture de conservation, qui tend à la fois vers le biologique et vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.