Intervention de Marie-Noëlle Battistel

Réunion du mardi 3 novembre 2020 à 17h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Noëlle Battistel :

Les mesures de soutien au secteur touristique, qui sont extrêmement fortes, ont été mises en place au cœur de la crise sanitaire. Aujourd'hui, nous faisons face à une évolution et à une nouvelle donne sanitaire. Cela ne risque-t-il pas de rendre caduc ce plan de relance, ou en tout cas de rendre nécessaire qu'il soit complété ? Envisagez‑vous déjà le renforcement des dispositifs en raison de ce nouveau confinement, notamment pour éviter d'impacter une nouvelle fois le tourisme hivernal ?

J'adhère complètement aux propos de M. Vincent Rolland, et voudrais faire un complément au sujet des stations de ski. Vous avez été destinataire de propositions d'associations d'élus, de maires de stations et de DSF (Domaines skiables de France) au sujet d'un protocole sanitaire et d'un mode de fonctionnement pour la saison hivernale. Je sais que vous y êtes extrêmement attentif. Je voudrais vous demander votre soutien auprès du conseil des ministres afin de bénéficier d'une bienveillance particulière. Vous savez que la réactivité sera extrêmement importante pour réussir cette saison hivernale. Les professionnels sont animés d'une forte volonté et d'un grand sens des responsabilités pour permettre un fonctionnement optimal cette saison. Je ne rappellerai pas ici le poids du tourisme de montagne et d'hiver, puisque vous le connaissez parfaitement.

Enfin, j'insiste sur le fait que les centres de vacances sont extrêmement pénalisés et justifient une mesure particulière.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.