S'agissant de la filière aéronautique, je souligne à mon tour l'importance de préserver les savoir-faire et les compétences, d'aller vers davantage d'innovation et un avion plus vert, en développant l'hydrogène, et de rappeler le rôle des collectivités territoriales, notamment des régions.
Concernant la mobilité, quels sont vos projets structurants et de long terme pour le déploiement du réseau ferroviaire, notamment les lignes à grande vitesse comme Bordeaux-Toulouse, qui joue un rôle essentiel dans l'aménagement du territoire ?
Le déploiement de la 4G dans les territoires ruraux a pris du retard du fait des enchères sur la 5G. Que préconisez-vous en matière de couverture numérique du territoire ?
Dans la note que vous avez soumise au CESE, vous évoquez à juste titre les inégalités face au logement. Cette problématique majeure appelle celle de l'innovation dans la construction, la rénovation mais aussi les formes d'habitat. Quelle vision portez-vous pour construire la ville de demain, durable ? L'innovation doit irriguer toutes ses étapes, en misant sur les matériaux décarbonés et biosourcés, mais aussi sur le BIM ( Building Information Modeling ) et la domotique. Des outils existent, qu'il faut promouvoir et amplifier. Y avez-vous travaillé ?