À mon tour, Monsieur le ministre, de témoigner de l'efficacité du plan de relance, concernant notamment, pour mon territoire, la rénovation énergétique des bâtiments publics. Ce sont plus de 2 millions d'euros qui ont été investis dans ma circonscription, pour rénover une école, une mairie, un gymnase…
Concernant le plan de relance également, 470 millions d'euros ont été consacrés à la filière nucléaire. Hier encore, lors d'une réunion plénière d'un groupement d'entreprises, les sous-traitants me confirmaient son efficacité.
Ces entreprises, PME et très petites entreprises (TPE), avaient le sentiment de n'être pas directement touchées par le plan de relance, étant tributaires de grands donneurs d'ordre – EDF, Orano… Si j'avais un message à vous faire passer, Monsieur le ministre, ce serait de demander à ces derniers de communiquer leur stratégie de chantiers à moyen terme – dans les deux années à venir – pour stimuler l'écosystème de la filière nucléaire locale afin que ces entreprises puissent se projeter et générer des investissements nécessaires à la croissance que nous attendons tous.