Monsieur le rapporteur, mes chers collègues, nous avons le plaisir de recevoir les représentants des principales associations d'élus locaux.
Nous accueillons ainsi M. Guy Geoffroy, représentant de l'Association des maires de France (AMF), président des maires de Seine-et-Marne et maire de Combs-la-Ville, accompagné de Mme Charlotte de Fontaines, chargée des relations avec le Parlement ; M. Bernard Schmeltz, directeur général de l'Assemblée des départements de France (ADF) ; M. Jérôme Briend, conseiller affaires juridiques de l'ADF, et Mme Ann-Gaëlle Werner-Bernard, conseillère chargée des relations avec le Parlement, et M. Jules Nyssen, délégué général de Régions de France.
Cette audition est ouverte à la presse, retransmise en direct sur le site de l'Assemblée nationale et fera l'objet d'un compte rendu.
Je précise que nous avions sollicité l'Association des maires ruraux de France (AMRF), qui n'a pas été en mesure de répondre à notre invitation, et que M. Marc Goua, vice-président de l'Association des maires Ville & Banlieue de France, maire de Trélazé, a eu un empêchement de dernière minute.
Je cède la parole aux représentants des associations d'élus pour leurs propos liminaires.