Intervention de Paul Christophe

Réunion du mercredi 13 janvier 2021 à 15h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaul Christophe :

Le vaccin représente l'arme principale pour lutter contre le virus. Il est primordial que la représentation nationale puisse comprendre et analyser la stratégie adoptée par le Gouvernement.

Vous avez opté pour une stratégie de vaccination par tranche d'âge en termes d'ouverture au public. Pouvez-vous préciser la corrélation entre le choix de cette stratégie et l'approvisionnement en doses de vaccin ? Le cas échéant, pensez-vous accélérer la vaccination s'il s'avérait que de nouveaux vaccins, et donc de nouvelles doses, arrivaient sur le marché en rapport, par exemple, avec la mobilisation des collectivités qui proposent la mise à disposition d'espaces dédiés ? Des évolutions sont-elles à prévoir s'agissant de l'accélération de la vaccination avec l'arrivée de nouveaux vaccins comme celui d'AstraZeneca ?

Les éléments portés à notre connaissance démontrent une certaine efficacité du vaccin de l'ARN messager face aux différentes mutations. Qu'en est-il pour les vaccins plus classiques, dont celui qui a été récemment autorisé par l'Agence européenne des médicaments ? Disposez-vous d'informations concernant la résistance de ce type de vaccin aux variants observés ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.