Intervention de Carole Grandjean

Séance en hémicycle du mardi 28 septembre 2021 à 21h30
Ratification de l'ordonnance relative aux modalités de représentation des travailleurs indépendants recourant aux plateformes — Après l'article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCarole Grandjean, rapporteure de la commission des affaires sociales :

Je suis défavorable à cette demande de rapport pour plusieurs raisons, dont la première est qu'il ne me paraît pas réalisable de le rédiger dans un délai de six mois. Je partage cependant – et nous sommes nombreux à le faire ici – l'idée qu'il faut mieux appréhender le secteur d'activité des travailleurs indépendants recourant aux plateformes et parvenir à une meilleure visibilité de celui-ci. Je souhaite vous rassurer et vous informer que l'INSEE conduira en 2022 une enquête sur les travailleurs des plateformes, complémentaire à celle sur l'emploi, qui permettra de connaître plus précisément le nombre de personnes dont l'activité est liée à une ou plusieurs plateformes numériques. Votre demande de rapport est donc satisfaite par cette enquête de l'INSEE, qui sera réalisée très prochainement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.