Madame la rapporteure, les chiffres sont têtus. Vous avez beau prétendre que rien n'allait avant la crise, je vous rappelle que le taux de chômage était en dessous de 8 %, ce qui n'était jamais arrivé depuis dix ans.
Ensuite, je rejoins le ministre à propos de Pôle emploi. Dans la perspective du printemps de l'évaluation, je suis en train de conduire des auditions en tant que commissaire aux finances. Je vous invite à lire le rapport que j'ai réalisé dans ce même cadre l'an dernier sur le travail, l'emploi, la formation professionnelle et l'apprentissage : vous constaterez que cela fait plus de deux ans que nous augmentons régulièrement les ETP (équivalents temps plein) de Pôle emploi, et que cela ne résume pas la totalité de notre action.
Enfin, en tant que rapporteure de la proposition de loi relative au renforcement de l'inclusion dans l'emploi par l'activité économique et à l'expérimentation « territoires zéro chômeur de longue durée », je suis obligée d'intervenir pour souligner votre incohérence. En effet, quand l'Assemblée a adopté à l'unanimité cette proposition de loi, on ne peut présenter ensuite un texte comme le vôtre, dans la mesure où la loi a déjà étendu l'expérimentation du dispositif « territoires zéro chômeur » à cinquante territoires supplémentaires et qu'elle comporte une clause de revoyure qui permet de ne laisser aucun territoire sur le carreau.