Dans un esprit proche de celui de l'amendement de M. Peu, il tend à souligner que, si la vaccination figure parmi plusieurs possibilités retenues dans le cadre du pass sanitaire, il faut que l'ensemble de la population puisse avoir accès au vaccin. Nous voulons que tous nos concitoyens si c'est possible, et en tout cas la plus grande partie d'entre eux, se fassent vacciner pour pouvoir bénéficier des mesures d'ouverture des restaurants et autres lieux accueillant du public.
Autrement dit, il faut dès maintenant permettre à tous d'être vaccinés, sans plus aucune condition d'âge ni de comorbidité. Notre stratégie vaccinale doit évoluer en ce sens, c'est une évidence.
Par ailleurs, sans entrer dans un débat avec M. Eliaou, je maintiens mes propos : si le test permet évidemment de faire la différence entre une immunité virale et une immunité vaccinale, le certificat délivré, lui, ne la mentionne pas. Il est d'ailleurs précisé que l'immunité détectée a été acquise suite à une vaccination ou de manière naturelle par contraction de la maladie, sans plus de précision. Cela posera donc bien un problème si l'on décide d'intégrer la vaccination au pass sanitaire.