Vous connaissez la réponse, madame Untermaier ? Moi, je ne la connais pas. Vous avez raison de vous étonner que l'amendement soit déclaré recevable et débattu dans l'hémicycle, car le secret des sources n'était pas dans le périmètre du projet de loi soumis à la commission des lois et désormais examiné en séance publique.
Pendant les deux semaines qui se sont écoulées entre le moment où la commission a été saisie du texte et le début de son examen, nous avons travaillé d'arrache-pied, en réalisant notamment de nombreuses auditions. Cependant, nous n'avons pas du tout examiné ce sujet – nous aurions pu auditionner les syndicats de journalistes et des spécialistes du droit pénal de la presse, par exemple. Il s'agit d'un sujet important, on ne peut pas l'aborder par le biais d'un amendement, discuté à vingt-deux heures trente, sans avoir le recul qu'un travail préalable autorise.
À titre personnel, je vous propose donc de retirer cet amendement ; au nom de la commission, j'émets un avis défavorable. Néanmoins, je répète que le sujet est important. Dans son avis, le Conseil État a d'ailleurs relevé qu'il méritait d'être discuté, sans toutefois aller plus avant. Si j'ai bien compris, un projet de loi relatif à l'audiovisuel est dans les cartons, peut-être offrira-t-il un meilleur véhicule législatif.