Intervention de Stéphane Mazars

Séance en hémicycle du mercredi 19 mai 2021 à 21h00
Motion de rejet préalable (projet de loi ordinaire) — Article 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphane Mazars, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Je serais malvenu de formuler une autre réponse que celle que je viens d'adresser à Mme Untermaier. Ces amendements n'entrent pas non plus dans le champ de la loi et je n'ai pas mené de travaux préparatoires en la matière. D'ailleurs, aucun amendement similaire n'a été déposé en commission, et nous n'avons donc pas eu ce débat.

Monsieur Huyghe, il est vrai qu'Alain Tourret et vous-même avez présenté un rapport à la commission des lois et que ses conclusions ont été adoptées à l'unanimité. En tant que vice-président de la commission des lois, je connais donc quelque peu le sujet. Comme rapporteur, j'exprimerai un avis défavorable. À titre personnel, je trouve ces amendements intéressants. Je sais que cette mesure tient à cœur à Alain Tourret, dont nous regrettons l'absence ce soir, car il l'aurait défendue avec le talent qu'on lui connaît.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.