Nous ne découvrons pas le sujet, puisque nous l'avons déjà abordé en commission. Nous avions alors invité Naïma Moutchou à retirer son amendement, sur lequel nous avions émis des réserves. Ainsi retravaillé, l'amendement donne entière satisfaction à la commission des lois et, sans vouloir préjuger de l'avis du garde des sceaux, au Gouvernement.
Le dispositif qui avait été présenté en commission risquait de paralyser le début de l'enquête, notamment si les personnes perquisitionnées avaient voulu être assistées pas un avocat mais, n'en disposant pas, auraient sollicité les services d'enquête pour trouver un avocat commis d'office. C'était une « usine à gaz », pour reprendre les termes employés par la commission. Mais, dans sa rédaction actuelle, et avec toutes les préventions que vous avez indiquées, madame Moutchou, l'amendement me semble tout à fait pertinent.
Je demande à nos collègues Brindeau et Bernalicis de bien vouloir retirer leurs amendements au profit de celui de Mme Moutchou, sur lequel j'émets un avis favorable.