Vous êtes prêts à tout pour surfer sur le moment, sur l'air du temps. De la même manière, il y a une demi-heure – je le rappelle pour les personnes qui n'écoutaient pas encore nos débats sur la chaîne parlementaire, LCP –, vous étiez prête à mettre la presse au pas. C'est extraordinairement inquiétant !
J'ai déjà eu l'honneur de le dire à Mme Le Pen, qui vient très rarement à l'Assemblée nationale : on est ce que l'on dit, on dit ce que l'on est.
Détention provisoire automatique ! Laissez-moi vous dire que le système que vous appelez de vos vœux, c'est la disparition du juge ! Nous n'aurions qu'à insérer une petite carte dans un ordinateur et ce serait suffisant ! Ce serait même chouette, car on ferait des économies. Certains ont supprimé 12 000 postes de policiers, là on supprimerait 8 000 juges : l'automaticité de la détention provisoire, ce serait fabuleux !
Rendez-vous compte de ce que cela signifierait ? Rendez-vous compte de l'hérésie qu'une telle mesure représente ? Rendez-vous compte du sens de vos propos ? Vous êtes un véritable danger pour la démocratie !