Intervention de Gérald Darmanin

Séance en hémicycle du mercredi 2 juin 2021 à 15h00
Prévention d'actes de terrorisme et renseignement — Après l'article 3

Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur :

Monsieur Ciotti, j'ai peu goûté votre intervention : à rebours du débat de qualité que nous avons depuis hier, vous semblez dire, en caricaturant nos propos, que nous sommes naïfs et que nous ne considérons pas les sortants de prison comme dangereux. Nous disons tout le contraire depuis hier, et c'est bien pour cela que nous présentons un projet de loi !

Je me suis contenté de vous exposer des statistiques, comme vous l'avez fait hier s'agissant des étrangers. Pour donner de la force à votre argumentaire, monsieur Ciotti, voici ce que vous avez dit : les six derniers attentats ayant été commis par des personnes étrangères, vous avez établi un lien entre étrangers, radicalisation et terrorisme, et vous en avez conclu qu'il fallait légiférer sur l'immigration.

De la même manière – c'est la raison d'être de ce débat –, je le dis à M. Diard qui m'a tout à l'heure corrigé à propos de l'agression commise à La Chapelle-sur-Erdre, car je ne crois pas qu'il ait participé au débat d'hier soir et qu'il ait entendu le long échange que nous avons eu avec M. Ciotti :…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.