Vous savez pourquoi j'utilise ce mot. En effet, nous avons à maintes reprises déposé des amendements tendant à obtenir du Gouvernement des rapports sur divers sujets d'ailleurs et pas uniquement sur ces questions de vie étudiante, considérant qu'il était intéressant que le Parlement soit éclairé sur certains sujets, en amont ou en aval de nos discussions. Or vous rejetez systématiquement ces amendements « rapport », au prétexte que nos pouvoirs de contrôle suffisent pour obtenir toutes les informations que nous sollicitons.
Or voilà qu'en commission la majorité dépose un amendement visant à demander un rapport au Gouvernement : où est la logique ? Soit vous êtes fermement opposés aux amendements « rapport », soit vous ne l'êtes pas, mais à ce moment-là, il faut défendre cette position pour tous les textes dont nous débattons dans l'hémicycle.
Sur cette question de la restauration, madame la ministre, mes chers collègues, il faut que nous soyons exhaustifs, et ne pas nous limiter au tarif universel de 3,30 euros. Savez-vous par exemple que les CROUS ont mis en place un système de tarification par points ? Une entrée ou un dessert vaut un ou deux points, un plat deux, trois, quatre, cinq, etc. On peut ainsi arriver au menu équilibré que vous appelez de vos vœux, mais pour un tarif bien supérieur à 3,30 euros.