Je voudrais revenir rapidement sur mon rappel au règlement. Au vu du nombre amendements qu'il nous reste à traiter, nous aurons peut-être fini l'examen de ce texte avant le week-end ! La démocratie, c'est plus ce que c'était…
Monsieur le secrétaire d'État, lors de la première vague, quand vous aviez confiné le pays, vous avez réussi le pari insensé de faire en sorte que dans l'hémicycle, seul un siège sur deux soit occupé. Pourtant, nul ne peut refuser à un député l'accès à l'hémicycle. Vous y êtes arrivé, grâce à la crise sanitaire !
Là, vous êtes en train de nous dire qu'en cas de crise sanitaire – sixième, septième, huitième, neuvième vague, on ne sait pas où on en sera à ce moment-là –, vous ne pourriez pas nous demander de revenir siéger après le 27 février ? Alors que vous avez réussi à ne pas autoriser des députés à accéder à l'hémicycle ? Pour qui prenez-vous le peuple français ? Pour qui prenez-vous les députés ? Arrêtez de nous prendre pour des perdreaux de l'année, ça ne fonctionne pas ! Nous avons un cerveau et il fonctionne !