Intervention de Jean-Christophe Lagarde

Séance en hémicycle du vendredi 26 novembre 2021 à 9h00
Discussion des articles — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Christophe Lagarde, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Pas de chance, chers collègues de la majorité : ce n'est pas en vous débarrassant de l'article 1er que vous éviterez le débat.

Très franchement, il y a quatre ans et demi, en voyant la nouvelle majorité arriver, je me disais que les comportements changeraient. Acceptez l'idée que nous ne nous sommes jamais opposés à la moindre discussion engagée par les différents groupes d'opposition, y compris ceux que nous combattons, car nous considérons que les propositions de loi discutées lors des journées d'initiative parlementaire peuvent servir à alimenter les débats, d'autant que vous n'avez pas alors à faire la loi, c'est-à-dire à voter les textes que le Gouvernement vous demande d'adopter.

La suppression de l'article 1er , à la suite de l'intervention de M. Cazeneuve qui ne défendait pas tout à fait la même position à l'extérieur de cet hémicycle, vient de montrer que vous ne souhaitez pas que le débat ait lieu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.