Intervention de Pascal Brindeau

Séance en hémicycle du vendredi 14 janvier 2022 à 15h00
Outils de gestion de la crise sanitaire — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPascal Brindeau :

…de poursuivre le développement de la vaccination dans notre pays, que les membres du groupe UDI et indépendants partagent, car c'est le principal moyen de mettre fin à la pandémie de la covid-19 en France et dans le monde. Ce sera possible dès lors que tous les pays auront accès au vaccin.

Impréparation face à la sixième vague. Depuis le mois de novembre, lorsque les premiers pays – l'Afrique du Sud tout d'abord – ont été atteints par ce variant et ont vu sa propagation massive, bien plus massive que les précédents, nous savions qu'immanquablement il arriverait en France et nous submergerait. Nous avons attendu – vous avez attendu ! – le lendemain de Noël pour prendre des mesures.

Improvisation dans l'examen d'un texte dont nous savions tous qu'il prêtait à débat et donnerait lieu au dépôt d'un grand nombre d'amendements. Or seulement deux séances ont été prévues, dont le lundi soir, le Gouvernement s'imaginant pouvoir faire adopter ce texte au forceps ; c'est bien peu respecter le travail du Parlement.

Amateurisme, celui du groupe majoritaire, dont les députés n'étaient pas présents en nombre suffisant, lundi soir, lorsque la question s'est posée de prolonger les débats au-delà de minuit ,

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.