Intervention de Pierre-Yves Bournazel

Séance en hémicycle du mardi 22 février 2022 à 15h00
Questions au gouvernement — Activité du groupe agir ensemble

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre-Yves Bournazel :

…avec la baisse de l'impôt sur le revenu, avec l'exonération de la taxe d'habitation, avec la hausse du minimum vieillesse et de l'allocation aux adultes handicapés. Nous avons agi pour le retour de la croissance et la baisse du chômage – le taux de croissance est actuellement de 7 % et les apprentis sont plus de 700 000. Nous avons agi pour la sécurité et la justice avec plus de 10 000 policiers et de 650 magistrats supplémentaires recrutés en cinq ans. Nous avons également agi pour l'écologie et le bien-être animal.

Oui, même s'il reste beaucoup à faire, nous avons agi. Le groupe Agir ensemble a participé à ce travail de fond. Je pense notamment aux dispositions relatives aux travaux d'intérêt général, dans la loi améliorant l'efficacité de la justice de proximité et de la réponse pénale, à la loi relative aux restrictions d'accès à certaines professions en raison de l'état de santé ; à la loi visant à améliorer les conditions de présence parentale auprès d'un enfant dont la pathologie nécessite un accompagnement soutenu ; à la proposition de loi pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l'assurance emprunteur.

Le Parlement travaille. Les parlementaires de tous les bords doivent être respectés. Or, malheureusement, nous entendons aujourd'hui des discours de la facilité, de la radicalité,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.