Madame Julienne, ma question porte sur l'autisme et les troubles neuro-développementaux. Je suis la présidente du groupe d'études Autisme à l'Assemblée nationale, et il me semble important d'aborder le sujet, alors que le Gouvernement s'apprête à dévoiler la prochaine stratégie nationale.
De mars à août 2017, une large consultation a été organisée auprès des organismes, associations, familles et institutions impliqués dans l'accompagnement et le suivi des enfants et des adultes atteints de troubles du spectre autistique. Depuis 2011, la HAS a collaboré avec l'ANESM sur la partie « diagnostic » de l'autisme, et sur la mise en place d'interventions adaptées.
Dans un tel cadre, je souhaiterais avoir un retour de votre part sur le troisième plan autisme (2013-2017) qui vient de prendre fin : ce que vous avez pu constater ; ce que vous avez tiré des consultations que vous avez organisées ; les actions que vous envisagez pour renforcer l'impulsion et la mise en oeuvre des bonnes pratiques, suite aux recherches et à l'évolution de nos connaissances de l'autisme en France, car notre pays a pris énormément de retard.