Ma première question est d'ordre économique. Vous avez cédé la branche Energie pour qu'Alstom Transport puisse renaître de ses cendres. Qu'avez-vous suggéré comme stratégie, comme dialogue avec l'État pour pérenniser le projet industriel d'Alstom Transport, au-delà de l'achat et de la programmation d'achat de rames de trains, qui n'étaient pas forcément attendus, ni nécessaires pour l'État français et la SNCF ?
En second lieu, Alstom a vendu des projets qu'il n'était pas capable de réaliser pour gagner des commandes face à Siemens. Je pense au métro de Lille, qui n'est toujours pas en fonction – et ce marché a été gagné quand vous étiez PDG.
Enfin, s'agissant de votre responsabilité humaine et de chef d'entreprise et de votre ex-salarié Frédéric Pierucci, je m'interroge sur la chaîne de responsabilité et de management de l'entreprise. Quels sont les cas de corruption dont vous avez été informé et quand ? Et s'agissant de M. Pierucci, vous avez dit avoir fait tout votre possible pour trouver un accord amiable. Merci de nous exposer cela en détail.