Intervention de Valérie Boyer

Séance en hémicycle du jeudi 19 avril 2018 à 9h30
Immigration maîtrisée droit d'asile effectif et intégration réussie — Article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Boyer :

Je ne comprends pas non plus votre obstination à refuser de prendre en compte des personnes identifiées par nos excellents services de renseignement comme dangereuses – on l'a bien vu avec cette dramatique histoire de Trèbes, où les informations qui nous ont été communiquées indiquaient qu'il fallait entre dix et trente agents pour surveiller une personne, compte tenu de tous les appareils utilisés.

Aujourd'hui, pourquoi s'obstiner à ne pas prendre ces mesures excellemment décrites dans les amendements qui viennent d'être présentés et à ne pas faire en sorte que des personnes fichées comme extrêmement dangereuses et qui ne sont pas françaises quittent le territoire ?

Ce sont des amendements de bon sens. Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à garder ces personnes ou à en recevoir d'autres, alors qu'on sait parfaitement qu'elles représentent déjà un danger. Nous avons assez à faire pour surveiller tous nos concitoyens signalés dans vos fichiers sans nous encombrer – pardonnez-moi de le dire – de personnes qui n'ont pas la nationalité française, n'ont aucune vocation à rester sur notre territoire et ne font pas preuve d'intégration, puisqu'elles sont repérées comme particulièrement dangereuses et radicalisées. Cela me semble être du bon sens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.