Intervention de Thierry Benoit

Séance en hémicycle du dimanche 27 mai 2018 à 9h30
Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Après l'article 11 duodecies

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThierry Benoit :

S'agit-il vraiment de la restauration collective ? Cet amendement ne traite que des 15 % de surface agricole consacrés à l'agriculture biologique, pas du bio dans les cantines.

Si je me permets de demander cette précision, c'est parce qu'il y a eu hier un moment de confusion concernant un amendement de Mme Pompili. Nous en sommes à notre sixième jour de débat continu sur ce texte : nous devons être vigilants. Je vous ai bien entendu annoncer l'amendement, monsieur le président, mais les tableaux numériques affichés dans l'hémicycle pour nous aider à suivre le débat indiquent que c'est l'amendement no 392 qui est en discussion. Il n'est pourtant pas soutenu.

J'en viens donc à l'amendement no 1627 . Hier, le ministre a été questionné sur les voies et moyens nécessaires pour atteindre l'objectif de 15 % de la surface agricole utile en agriculture biologique. Un certain nombre de parlementaires craignent en effet qu'il ne s'agisse là que d'une déclaration d'intentions. Quels sont les moyens réellement dédiés à cet objectif ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.